Il s'agit d'un ancien moulin à eau dont il ne reste malheureusement plus grand chose de la machinerie. Une roue à aube se trouvait sous la terrasse en bois avec un canal d'amenée d'eau depuis l'étang qui se trouve le long de la route. On peut encore voir les vannes servant à réguler le cours d'eau.
Comme pour les moulins à vent, le meunier devait rester attentif aux conditions météorologiques et veiller aux éventuelle crues de l'étang qui est alimenté par une résurgence traversant vraisemblablement un très grand réseau de grottes (à découvrir) et partant d'un chantoir situé à quelques km à vol d'oiseau. Cette eau met 60 H pour parcourir les sous-sols calcaires de notre belle région.
Depuis 2012, cette force motrice qu'est l'eau, sert à alimenter une turbine fournissant de l'électricité gratuite à la maison communale.
De plus, l'eau alimente encore un étang servant d'élevage de truites avant de se jeter dans l'Ourthe toute proche.
Un couple de hérons a nidifié non loin et il apprécie beaucoup nos poissons en saison estivale.
De molen en de vijvers worden gevoed door een verrijzenis die onder de weg en onder de huizen doorloopt. In hoeveel uur reist dit water door de grotten van de regio vanaf de bron in Lizin en Anthisnes ?
Sponsors dont l'aide est au moins de 1500 €.
Fabrique d'église St Martin de Comblain-au-Pont & Les amis de St Martin